MCPActualités

Actualités

Le déficit commercial de la France se creuse fortement

France - Commerce 09.01.2014

Le déficit commercial de la France se creuse fortement

Nicole Bricq, la ministre du Commerce extérieur a revu le déficit commercial de la France à 60 milliards pour 2013, suite à une mauvaise performance en novembre. 


Le déficit commercial de la France s'est "creusé fortement", "de -4,8 milliards en octobre à -5,7 milliards en novembre", ont annoncé jeudi 9 janvier les Douanes dans un communiqué.

 

Les exportations, en "nette contraction", "enregistrent un recul qui les ramène à leur plus bas niveau de l'année", à 35,6 milliards d'euros, selon les Douanes. Un peu plus tôt sur France Info, la ministre du Commerce extérieur Nicole Bricq avait expliqué ce repli par de moins bonnes ventes aéronautiques, mais avait relativisé en soulignant qu'Airbus disposait pour la suite d'un bon carnet de commandes.

 

La ministre du Commerce extérieur Nicole Bricq a reconnu jeudi 9 janvier sur France Info que les chiffres du commerce extérieur du pays en novembre n'étaient "pas bons", peu avant la publication des statistiques officielles des Douanes.

 

Nicole Bricq a expliqué la contre-performance par "de moindres performances de l'aéronautique" en novembre, et a confirmé au passage son estimation d'un déficit commercial de 60 milliards d'euros de la France pour l'ensemble de 2013.

 

Source : Challenges

 

 

------------

© 2011, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres.

 

 

 

 

 


                                    

                                  
Le déficit commercial de la France se creuse fortement