MCPActualités

Actualités

Elyès Fakhfakh : les taxes ne seront pas annulées

Tunisie - Finance 09.01.2014

Elyès Fakhfakh : les taxes ne seront pas annulées

Le ministre des finances, Elyès Fakhfakh a déclaré lors d’une conférence de presse tenue mercredi, 8 janvier 2014 au palais du gouvernement que les nouvelles taxes ne seront pas annulées. Il a ajouté qu’il vaut mieux accepter les récentes mesures fiscales avant de se trouver obligé d’accepter des taxes plus élevées en juin ou juillet 2014 parce que l’annulation des nouvelles taxes mettra en danger les équilibres financiers du pays dans quelques mois. 

Elyès Fakhfakh a indiqué que, contrairement à ce que certains prétendaient, la taxe sur les camions agricoles dont la capacité ne dépasse pas une tonne est de 16 dt seulement et que la taxe sur les camions ayant une capacité supérieure à 2 tonnes s’élève à 32 dt. Il a ajouté que les taxistes devront payer 15 dt contre 24 dt pour les louages. Plus de détails dans cette correspondance. 

 

Source : Mosaique FM

 

 

------------

© 2011, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres.

 

 

 

 

 


                                    

                                  
Elyès Fakhfakh : les taxes ne seront pas annulées