MCPActualités

Actualités

Fakhfakh : Attention au remake du scénario grec si les protestations se poursuivent !

Tunisie - Finance 09.01.2014

Fakhfakh : Attention au remake du scénario grec si les protestations se poursuivent !

Le ministre des Finances, Elyès Fakhfakh, a tenu, dans la journée du mercredi 8 janvier 2014, une conférence de presse à la suite de violents mouvements de protestation ayant investi plusieurs régions du pays contre la taxe sur les véhicules de type agricole introduite dans la loi de finances 2014. 

Elyès Fakhfakh a nié, au cours du point de presse, l’augmentation de la taxe en question pour s’établir à hauteur de 500 dinars. Il a ajouté, à ce titre, que la hausse de la taxe sur les camions de moins d’une tonne, a atteint les 16 dinars, tandis que celle sur les camions de plus de 2 tonnes a atteint les 32 dinars. Quant aux voitures de type louage, l’augmentation de la taxe n’a été que de 24 dinars et de 15 dinars pour les taxis. 

Par ailleurs, le ministre des Finances s’est prononcé pour l’obligation de diffuser les vérités à propos de la loi de finances 2014 et éviter d’induire l’opinion publique en erreur et dans les mauvaises interprétations de certaines dispositions et mesures de la loi. 

Aussi, Elyès Fakhfakh a-t-il souligné la nécessité d’accepter de payer les taxes imposées par la loi de finances, précisant que les augmentations seront imposées à tous dans les prochains jours et qu’il est obligatoire de s’y soumettre. Le ministre des Finances a alerté contre la reproduction d’un scénario à la grecque en Tunisie dans le cas où les mouvements de protestations se poursuivront.

 

Source : BN

 

 

------------

© 2011, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres.

 

 

 

 

 


                                    

                                  
Fakhfakh : Attention au remake du scénario grec si les protestations se poursuivent !