MCPActualités

Actualités

Fakhfakh: le sac de ciment sera vendu à 6700 millimes

Tunisie - Économie 03.01.2014

Fakhfakh: le sac de ciment sera vendu à 6700 millimes

 

Invité à expliquer la raison de la levée des subventions du ciment, le ministre des Finances, Elyes Fakhfakh, a indiqué que pour un pays comme la Tunisie qui souffre d’un déficit de 50% en matière d’énergie, la levée de la subvention du ciment devrait alléger ce déficit, d’autant plus que 40% des subventions de l’électricité et du gaz sont destinées aux industries des matériaux de construction- dont près de 20% sont alloués aux huit cimenteries tunisiennes- soit 300 milliards, ce qui équivaut au budget de subvention du transport public.

 

Le ministre des Finances a d’autre part affirmé que le prix d’un sac de ciment n’augmentera que de 880 millimes, il sera vendu par conséquent à 6700 millimes.

 

Source : L’économiste Maghrébin

------------

© 2011, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres.

 

 

 


                                    

                                  
Fakhfakh: le sac de ciment sera vendu à 6700 millimes