Actualités
Slim Besbes: La nouvelle Taxe sur les voitures maintenue mais pourrait être baissée
Tunisie - Finance 26.12.2013
Le conseiller du Chef du Gouvernement, chargé du dossier économique Slim Besbes, a été l'invité de Naoufel dans Midi Show du jeudi 26 décembre 2013 pour revenir sur la loi de Finances 2014 et donner plus de détails sur le sujet.
Slim Besbes a assuré que l'examen de la loi de finances à l'Assemblée Constituante doit être une priorité pour permettre sa validation avant le début de la nouvelle année. La décision des députés de se partager entre ceux qui examinent la loi de Finances et ceux qui suivent l'évolution de la rédaction de la nouvelle constitution est, pour lui, la meilleure décision qui pouvait être prise.
Il a assuré que le projet de la loi a été élaboré selon les statistiques disponibles depuis le mois d'avril 2013 et le taux de développement qui sera prévu pour l'exercice 2014 sera d'environ 3%.
Slim Besbes a par ailleurs précisé que le projet de loi comporte plus de 90 articles et qu'il ne faut pas se concentrer seulement sur la taxe sur les voitures et sur la deuxième habitation. Il a tenu à préciser que la taxe sur les voitures peut être maintenue mais qu'elle a pour but d'aider l'Etat à couvrir les dépenses de la caisse de subvention. Il a assuré que cette décision demande beaucoup de courage aux responsables pour être validée, mais que la somme que le citoyen devra verser pourrait être revue à la baisse.
Source : Mosaique FM