Actualités
Mohamed Frikha annonce, pour avril prochain, le premier vol commercial de Syphax Airlines pour le Canada
Tunisie - Bourse 25.12.2013
Mohamed Frikha, PDG de Syphax AirLines, était mercredi 25 décembre l’invité de Wassim Ben Larbi dans le cadre de la matinale Expresso. Au menu : L’autorisation à desservir la ligne Tunis-Montréal.
Mohamed Frikha a confirmé l’obtention, le 23 décembre, par Syphax Airlines de toutes les autorisations et certifications nécessaires qui lui permettront d’effectuer ses vols directs (régulier et charter) vers le Canada. “C’est la première desserte du genre effectuée par une compagnie tunisienne”, a-t-il-dit.
Il a rappelé qu’un audit du ministère canadien du Transport avait effectué, du 18 au 22 novembre 2013, une visite de cinq jours chez Syphax Airlines.
La délégation avait pour mission la validation des procédures et pratiques de la compagnie et de la détermination de leur niveau de conformité avec les règlements de l’aviation canadienne, ainsi que les standards exigés par l’Organisation Internationale de l’Aviation Civile (OACI).
Il est à noter que toute compagnie doit détenir un certificat canadien d’exploitant aérien étranger (FAOC), délivré par le ministre canadien du Transport avant de procéder à toute opération de transport aérien régulier à destination et en provenance du Canada.
Il a ajouté que la délégation canadienne, a été agréablement surprise par le niveau de performance de l’entreprise et indiqué que la prochaine étape consistera à ouvrir un bureau à Montréal.
Quant au premier vol qui sera hebdomadaire, il l’a annoncé pour le mois d’avril 2014.
Pour rentabiliser la ligne Tunis-Montréal, il compte sur les 25 mille tunisiens basés au Canada et sur les touristes canadiens qui utilisent actuellement plusieurs correspondances avant d’arriver en Tunisie.
Il a évoqué, également, le projet de la ligne long courrier Tunis Pekin.
Source : Express FM