Actualités
GIF Filter annonce une baisse de 50% de son chiffre d’affaires à l'export
Tunisie - Bourse 13.12.2013
La société spécialisée dans la fabrication de filtres à huile, à carburant et à air pour automobiles a enregistré, au terme de 10 mois de 2013, un chiffre d’affaires de 1.167.000 dinars.
Lors d’une communication financière, jeudi, au siège de la bourse de Tunis, M. Jaziri a fait savoir que la société, qui était la propriété du groupe Mzabi, a fait l'objet, fin septembre 2013, d'un contrat de cession de 65,32% de son capital, au profit du groupe Loukil.
Le responsable a présenté, à cette occasion, l'approche globale du Groupe Loukil qui consiste à mettre en œuvre une stratégie touchant tous les niveaux (commercial, marketing, social, investissement…), afin de faire bénéficier la société d'une exploitation optimale, assurer sa pérennité ainsi que ses équilibres financiers et développer ses ressources humaines.
La stratégie commerciale élaborée par la société à l'horizon 2016 consiste à améliorer les ventes à l'exportation et à renforcer la position concurrentielle sur le marché local.
Dans ce contexte, la société GIF Filter prévoit de réaliser, à partir de 2014, une évolution annuelle de 5% de son CA sur le marché local et de 25% à l'export.
En ce qui concerne la stratégie d'investissement, le Pdg de la société GIF filter a indiqué qu'un programme de mise à niveau sera lancé en vue de développer l'activité de la société.
Ce programme, devant mobiliser une enveloppe de 6,5 à 10 millions de dinars (MD), sur une période de 2 à 3 ans, permettra d'augmenter les capacités de production pour répondre aux besoins du marché local et exporter mais, aussi, de renouveler les moyens et les outils de production permettant d'offrir une meilleure technologie et améliorer la qualité des produits.
Source: Kapitalis./ TAP