MCPActualités

Actualités

ALKIMIA: Baisse de production suite aux mouvements sociaux et aux grèves

Tunisie - Bourse 26.01.2015

ALKIMIA: Baisse de production suite aux mouvements sociaux et aux grèves

La Société Chimique ALKIMIA informe ses actionnaires que suite aux mouvements sociaux et aux grèves ayant touché les Usines de production de phosphate, des réductions de marche de la production de STPP ont été effectuées à partir du mois de novembre 2014 par manque d’acide phosphorique. Deux des lignes de production de STPP sur trois ont été mises à l’arrêt à partir de la semaine dernière. Le niveau de la production de STPP se situe actuellement à 30% de la capacité nominale de l’usine, engendrant d’une part une augmentation substantielle des couts de production du STPP et des perturbations des engagements commerciaux visàvis de nos clients d’autre part.

 

Ceci étant, le retour de l’activité de la CPG suite à l’accord intervenu le 22 Janvier 2015, avec  les syndicats permettra à notre usine de retrouver sa marche normale dans les jours à venir.

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titre.

 


                                    

                                  
ALKIMIA: Baisse de production suite aux mouvements sociaux et aux grèves