MCPActualités

Actualités

Hakim Ben Hammouda : Il faut plus d’avantages fiscaux pour attirer les investisseurs étrangers

Tunisie - Économie 20.11.2014

Hakim Ben Hammouda : Il faut plus d’avantages fiscaux pour attirer les investisseurs étrangers

Le ministère de l'Economie et des Finances a organisé, ce mercredi 19 novembre 2014, un atelier de réflexion autour du thème : Investir en Tunisie : la Tunisie, plateforme financière en présence du ministre des Finances, Hakim Ben Hammouda. Dans une déclaration accordée à radio Mosaïque FM, ce dernier a expliqué qu’il existe des législations promulguées en 2009 et en 2011 dont le but est d’inciter à l’investissement mais qui n’ont pas réussi à attirer les investisseurs étrangers.

 

Hakim Ben Hammouda a indiqué, que l’objectif de l’atelier est de concevoir des évolutions de la législation dans les secteurs de la finance, de l’industrie et de l’agriculture en vue de faire de la Tunisie une véritable destination d’investissement. Et de noter qu’il s’agit de même d’avantages fiscaux et législatifs en facilitant l’entrée et la sortie des investisseurs. « Le marché financier tunisien est plutôt limité jusqu’ici, nous devons permettre l’ouverture du marché local. Nous avons accédé aux marchés étrangers à travers une garantie du Japon et des Etats Unis et nous voulons nous passer de ces garanties, pour ce faire la Loi de finances 2015 doit comporter toutes les mesures nécessaires » conclut Hakim Ben Hammouda.

 

BN

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titre.


                                    

                                  
Hakim Ben Hammouda : Il faut plus d’avantages fiscaux pour attirer les investisseurs étrangers