MCPActualités

Actualités

60% des entreprises tunisiennes ne divulguent pas leurs données financières

Tunisie - Économie 16.10.2014

60% des entreprises tunisiennes ne divulguent pas leurs données financières

Selon un rapport publié par le Fonds Monétaire International (FMI), les entreprises publiques tunisiennes, qui procurent 10% du PIB national, manquent de transparence et offrent une prestation assez médiocre. 60% de ces entreprises ne divulguent pas leurs données financières.

 

En se référant à ces données, Fayçal Derbel, expert-comptable et président du Centre Tunisien de Gouvernance d'Entreprise (CTGE), a souligné, lors de son passage mercredi 15 octobre 2014 sur Express FM, la nécessité d’adopter une stratégie actionnariale et d’éviter la notion de « stratégie d’Etat » dans la gestion des entreprises publiques en mettant en avant l'intérêt de l’entreprise.

 

Il a également appelé les entreprises à plus de transparence et à appliquer une bonne gouvernance en suivant les normes nationales et internationales.

 

Source: Investir En Tunisie

  

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titre.

 


                                    

                                  
60% des entreprises tunisiennes ne divulguent pas leurs données financières