MCPActualités

Actualités

Banque Mondiale : Accélération de la croissance en Tunisie à 2.7% en 2015

Tunisie - Économie 09.10.2014

Banque Mondiale : Accélération de la croissance en Tunisie à 2.7% en 2015

Selon la dernière édition du rapport de suivi de la situation économique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA) du Groupe de la Banque Mondiale (BM), la croissance devrait s’accélérer en Tunisie pour atteindre 2,7% en 2015. L’ensemble de la région MENA devrait connaître une croissance moyenne de 4,2 % en 2015, en léger progrès par rapport aux années 2013 et 2014.

 

La croissance de l’économie pourrait même s’établir à 5,2 %, sous réserve d’une reprise de la consommation intérieure, de l’allégement des tensions politiques en Egypte et en Tunisie favorisant le retour des investissements mais aussi d’un redémarrage complet de la production de pétrole en Libye.

 

Inger Andersen, vice-présidente de la BM pour la Région MENA, a précisé que les conflits violents qui touchent la Syrie, l’Iraq, Gaza, le Yémen et la Libye, et qui n’épargnent ni le Liban ni la Jordanie, pourraient assombrir les perspectives de croissance de la région MENA. La région a un incroyable potentiel avec une population jeune et instruite, sa position géographique stratégique et ses ressources naturelles, a assuré la responsable en ajoutant que le monde doit se mobiliser en sa faveur et soutenir un plan de redressement.

 

Source: TAP

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titre.

 


                                    

                                  
Banque Mondiale : Accélération de la croissance en Tunisie à 2.7% en 2015