MCPActualités

Actualités

Le FMI prêt à activer un 2ème programme pour la Tunisie, si le prochain gouvernement le demande

Tunisie - Économie 10.09.2014

Le FMI prêt à activer un 2ème programme pour la Tunisie, si le prochain gouvernement le demande

Le directeur de la division Moyen-Orient et Asie centrale, au sein de l’Institution de Bretton Woods, Massoud Ahmed, a déclaré, mardi 9 septembre 2014, que le FMI est disposé à mettre en place un deuxième programme au profit de la Tunisie, et ce en cas de demande du prochain gouvernement.

 

En marge d’une session de formation organisée à Tunis par le FMI, Massoud Ahmed a annoncé à la TAP, que son institution est également prête à accorder à la Tunisie une aide technique qui vise à la fois à améliorer la situation économique, et à renforcer les compétences institutionnelles.

 

D’un autre côté, le vice-président de la division Moyen-Orient et Asie centrale au FMI, Amine Mati, a indiqué qu’une mission de Fonds monétaire se rendra en Tunisie, au début de la semaine prochaine, afin de parachever le décaissement de la 5ème tranche du prêt de confirmation. Lors de la visite, il est prévu de rencontrer de hauts responsables du gouvernement et de la Banque Centrale de Tunisie, affirme M. Mati, ainsi que des représentants des secteurs économiques, des unions professionnelles et des membres de l’ANC et de la société civile.

 

Source: TAP

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titre.

 


                                    

                                  
Le FMI prêt à activer un 2ème programme pour la Tunisie, si le prochain gouvernement le demande