MCPActualités

Actualités

La Tunisie chute de 4 places et se classe 87ème du classement de Davos

Tunisie - Économie 03.09.2014

La Tunisie chute de 4 places et se classe 87ème du classement de Davos

Le forum économique mondial (World Economic Forum) est une fondation à but non lucratif dont le siège est à Genève. Ce forum est connu pour sa réunion annuelle à Davos, en Suisse, qui réunit des dirigeants d’entreprise, des responsables politiques du monde entier ainsi que des intellectuels et des journalistes, afin de débattre des problèmes les plus urgents de la planète, y compris dans les domaines de la santé et de l’environnement. Le forum organise également la « Réunion annuelle des nouveaux champions » en Chine et plusieurs réunions régionales qui se tiennent tout au long de l’année. Il a été créé en 1971 par Klaus M. Schwab, professeur d’économie en Suisse1. Parallèlement aux réunions, le forum publie un certain nombre de rapports économiques et implique ses membres dans différentes initiatives liées à des secteurs spécifiques

 

Après une absence du rapport 2012-2013 à cause d'un changement structurel important dans les données, qui a rendu les comparaisons avec les années passées, difficiles, le rapport publié le 4 septembre 2013 avait classé la Tunisie à la 83ème place.

 

Cette année, la Tunisie dégringole de plus de 4 places pour se situer à la 87ème place, derrière le Maroc à la 72ème place (+5), devant l'Algérie à la 79ème (en 2013 était à la 100ème place), la Libye à la 126 et l'Égypte à la 119ème place.

 

Selon le rapport, la Tunisie commence lentement à stabiliser son économie.

 

Source: TuniScope

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titre.

 


                                    

                                  
La Tunisie chute de 4 places et se classe 87ème du classement de Davos