MCPActualités

Actualités

taux de croissance révisé à 2,8% pour 2014, et ce, malgré une bonne tenue de l’agriculture et des mines

Tunisie - Économie 12.08.2014

taux de croissance révisé à 2,8% pour 2014, et ce, malgré une bonne tenue de l’agriculture et des mines

Principaux indicateurs de l’activité touristique en net recul au cours du mois de juin dernier

 

Sur le plan national, au cours des travaux de son dernier le Conseil d’administration de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) a passé en revue les perspectives d’évolution de l’économie tunisienne et a noté la bonne tenue des secteurs de l’agriculture et des mines, alors que des facteurs de fragilité persistent dans les autres secteurs productifs.

 

Baisse de la production des industries non manufacturières

 

En effet, la production industrielle s’est contractée au cours du mois d’avril 2014 (-0,1% en glissement annuel), sous l’effet, surtout, de la baisse de la production des industries non manufacturières, notamment le secteur de l’énergie.

 

L’activité touristique en recul

 

De même, l’activité touristique a connu un recul de ses principaux indicateurs au cours du mois de juin 2014, soit -3,3%, en glissement annuel, pour les entrées de touristes étrangers et -4,4% pour les nuitées touristiques, sachant que les dernières données disponibles reflètent une amélioration des recettes du secteur.

 

Taux croissance de l’économie tunisienne révisé à la baisse

 

Suite à ces évolutions, le taux croissance de l’économie tunisienne a été révisé à 2,8% pour l’année 2014 et 3,5% en 2015.

 

Source: Tunisie Tribune

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titre.


                                    

                                  
taux de croissance révisé à 2,8% pour 2014, et ce, malgré une bonne tenue de l’agriculture et des mines