MCPActualités

Actualités

Le dinar poursuit sa descente face à l'euro et au dollar

Tunisie - Bourse 08.07.2014

Le dinar poursuit sa descente face à l'euro et au dollar

Sur Tunis, le marché de change tunisien évolue pour la troisième semaine consécutive en défaveur du dinar. L’euro s’est échangé à 2.3060 TND et le dollar à 1.6970 TND.

 

Sur le marché international, peu de statistiques cet après-midi et si l’on observe la production allemande ce matin, il y avait de la place pour une nouvelle baisse marquée du cross. Mais les traders ont préféré jouer le potentiel pull back qui s’est réalisé sur les 1.36. Si le cross ne parvient pas à retourner rapidement au-dessus de ce seuil, il y a fort à parier que les 1.3550 seront testés très bientôt. L’indice de confiance des investisseurs dans la Zone Euro remonte à 10 après être tombé de 12.8 à 8.5 le mois précédent. Une hausse de l’indice est toujours de bon augure pour l’investissement, une donnée économique essentielle lors des reprises économique qui est toujours aux abonnés absents.

 

La déception au niveau de la production industrielle allemande ne passe pas non plus inaperçue. Il y a de très grandes chances que la croissance allemande soit effectivement bien moins glorieuse qu’au premier trimestre. La croissance du deuxième trimestre dans la Zone en sera significativement impactée. Et pour peu que la croissance US affiche un rebond solide après les chiffres catastrophiques du T1, ce différentiel de croissance pourrait peser sur EUR/USD.

 

Source: Express FM

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titre.


                                    

                                  
Le dinar poursuit sa descente face à l'euro et au dollar