MCPActualités

Actualités

Adoption, en conseil des ministres, de la Loi de finances complémentaire de l'année 2014

Tunisie - Économie 03.07.2014

Adoption, en conseil des ministres, de la Loi de finances complémentaire de l'année 2014

Tard dans la soirée du 2 juillet 2014, Nidhal Ouerfelli, porte-parole du gouvernement, a annoncé que la Loi de finances complémentaire avait été adoptée en conseil des ministres. Il ajouté que la Loi de finances serait présentée à l'ANC par le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, le vendredi 4 juillet 2014.

 

Dans sa déclaration, rapportée par Shems FM, Nidhal Ouerfelli estime que cette Loi de finances mettra la Tunisie sur le chemin de l'embellie économique. Il a également insisté sur le fait que cette Loi de finances a été obtenue suite à de longues discussions et consultations avec différents acteurs, faisant référence au dialogue national économique.

 

M. Ouerfelli a également indiqué que l'une des exigences de cette Loi de finances était de protéger les classes moyenne et pauvre de la société. Parmi les priorités de cette loi : combattre la contrebande, l'évasion fiscale, le commerce parallèle et la modification du code des investissements. Il a également mis l'accent sur la nécessité de rétablir les grands équilibres économiques de la Tunisie ainsi que la mise en place de réformes structurelles du secteur.

 

Source: BN

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titre.


                                    

                                  
Adoption, en conseil des ministres, de la Loi de finances complémentaire de l'année 2014