MCPActualités

Actualités

SFBT lance Stella Gold, une bière concurrente à la Berber de Heineken

Tunisie - Bourse 07.05.2014

SFBT lance Stella Gold, une bière concurrente à la Berber de Heineken

La Société Frigorifique et Brasserie de Tunis (SFBT) se prépare à lancer, dans les jours à venir, une « nouvelle » bière la Stella Gold. Elle aurait un gout similaire à celui du Beck’s (distribuée aussi par la SFBT), une couleur jaune et dorée, et une teneur en alcool de 5.3%.

 

Son prix se veut imbattable : à 0.950, moins chère que la Celtia (de la SFBT aussi) et, surtout, moins chère que la « Berber » dernièrement lancée par Heineken, à travers sa filiale tunisienne, le groupe SONOBRA (Société Nouvelle des Brasseries : groupe Boujbel).

Fin février dernier, l’unique concurrent de la SFBT, Heineken s’est retroussé les manches en lançant « Berber », une bière qui se veut 100% Tunisienne, et à 1d100 la canette, moins chère que la Celtia qui est aux alentours de 1d300.

Stella

Avec la Stella Gold, la SFBT répond, donc, à la Berber et renforce, ainsi, sa position dominante sur le marché des boissons alcoolisées, qui est déjà consolidée par la Celtia à hauteur de 90% des ventes de bière chez nous.

 

Si SONOBRA avec Berber a mis en avant le nom et la couleur de la canette (rouge du pays), qui se veulent plus qu'enracinés dans la culture tunisienne, la SFBT a choisi de faire renaître une dérivée de sa marque mythique, créée bien avant la Celtia, la Stella (3,5%). Créée en 1927, deux ans après la création de la brasserie de la SFBT, et 26 ans avant le lancement de la Celtia, Stella Gold fera, certainement, revivre les souvenirs des old-school.

 

Source: Webdo

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titre.

 

 


                                    

                                  
SFBT lance Stella Gold, une bière concurrente à la Berber de Heineken