MCPActualités

Actualités

La Banque Mondiale accorde un nouveau prêt de 250 millions de dollars à la Tunisie

Tunisie - Économie 30.04.2014

La Banque Mondiale accorde un nouveau prêt de 250 millions de dollars à la Tunisie

La Banque Mondiale a annoncé mardi 29 avril 2014 l’octroi d’un nouveau prêt de 250 millions $ (environ 400 millions DT) à la Tunisie en vue de « promouvoir la croissance et améliorer la gouvernance économique ».

 

Ce prêt est le deuxième d’une série de trois prêts à l’appui des politiques de développement du pays et cible le financement des réformes à même de stimuler les investissements et notamment à travers les objectifs suivants :

 

-           La promotion de l’investissement privé et la création d’un environnement plus compétitif ;

- La restructuration du secteur financier ;

- L’amélioration de la qualité des services sociaux par la promotion de la responsabilisation ;

- L’accroissement de la transparence des politiques et des finances publiques.

 

La représentante de la Banque Mondiale à Tunis, Eilen Murray, a assuré ce mercredi 30 avril 2014 sur Radio Express FM, que ce prêt est assorti d’un délai de grâce de 5 ans et d’un taux d’intérêt avantageux d’environ 1%.

 

Outre cet appui budgétaire, la Banque mondiale finance dix projets en Tunisie pour un total de 435 millions de dollars, dans des secteurs divers allant de l’alimentation en eau et l’assainissement et le traitement des eaux usées, à l’enseignement supérieur en passant par le financement des micro-entreprises et des PME ou le développement rural.

 

Il est à rappeler que le président de la Banque Mondiale Jim Yong Kim a annoncé un appui de 1,2 milliard $ pour la Tunisie pour l’année 2014.

 

Source: Tustex

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titre.


                                    

                                  
La Banque Mondiale accorde un nouveau prêt de 250 millions de dollars à la Tunisie