MCPActualités

Actualités

La saison estivale 2014 s'annonce “catastrophique” pour l'Egypte, “médiocre”pour la Tunisie et “bonne” pour le Maroc

NA - Économie 29.04.2014

La saison estivale 2014 s'annonce “catastrophique” pour l'Egypte, “médiocre”pour la Tunisie et “bonne” pour le Maroc

Le Maroc est la destination touristique la plus prisée d'Afrique du Nord, a écrit ce lundi le journal électronique international Tourism-Review, basé à Londres.

 

Le Royaume continue d'attirer des touristes du monde entier grâce à sa stabilité politique et socio-économique, contrairement à la situation prévalant dans les autres pays de la région, secouée par les événements du Printemps arabe, ajoute la publication dédiée à l'industrie du tourisme.

 

Le secteur touristique marocain a contribué de plus de 8,6% au Produit Intérieur Brut (PIB) en 2013, soit 9,5 milliards de dollars, alors que les recettes devraient progresser de 8,1% en 2014 par rapport à l'année précédente, souligne le journal. La saison estivale 2014 s'annonce “catastrophique” pour l'Egypte, “médiocre”pour la Tunisie et “bonne” pour le Maroc, précise la publication dans une analyse sur les perspectives du marché touristique dans le Sud de la Méditerranée.

 

Selon les prévisions de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT), citées par le journal électronique, plus de 11 millions de touristes étrangers sont attendus en 2014 au Maroc. Le Royaume s'emploie à renforcer ses capacités d'accueil, ses liaisons aériennes et ses partenariats avec les grands tour-opérateurs du monde. D'après les données du ministère du Tourisme, le secteur contribue largement à la création de richesses et à la diminution du chômage et de la pauvreté, représentant environ 12% du PIB. Le tourisme est également le deuxième pourvoyeur d'emplois au Maroc et constitue une importante source génératrice de devises à côté des transferts des Marocains résidant à l'étranger. En effet, les recettes générées par les non-résidents ayant séjourné au Maroc se sont situées en 2013 (hors transport international) à près de 57,5 milliards de dirhams.

 

Source: Au fait/Map

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titre.


                                    

                                  
La saison estivale 2014 s'annonce “catastrophique” pour l'Egypte, “médiocre”pour la Tunisie et “bonne” pour le Maroc