MCPActualités

Actualités

La Tunisie classée 30ème parmi les pays les plus misérables

Tunisie - Économie 28.04.2014

La Tunisie classée 30ème parmi les pays les plus misérables

Selon le « Cato Institute », un think tank de recherche sur les politiques publiques dédié aux principes de liberté individuelle, au libre marché et à la paix, basé à Washington, la Tunisie se classe 30ème sur l’indice de la misère en 2013.

Sur 90 pays concernés par l’enquête, la Tunisie a un score de 21,5 dans le classement des pays les plus misérables du monde. A noter que le Brésil, l’Afrique du sud et l’Espagne se retrouvent parmi les pays les plus misérables faisant partie des 10 premières places.

 

Les facteurs identifiés pour calculer l’indice de la misère, sont l’inflation, le chômage, les taux d'intérêt et de la croissance du PIB par habitant.

Dans le cas de la Tunisie, le facteur clé contribuant à l’indice de la misère, lui valant la 30ème place, est le chômage.

 

 

Source: Kapitalis

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titre.


                                    

                                  
La Tunisie classée 30ème parmi les pays les plus misérables