MCPActualités

Actualités

Kia, leader du marché automobile en Tunisie

Tunisie - Bourse 17.04.2014

Kia, leader du marché automobile en Tunisie

La marque sud-coréenne Kia Motors continue sur sa lancée et maintient sa position de leader du marché automobile tunisien au 1er trimestre 2014.

 

Historiquement, le marché automobile tunisien est à dominance européenne. Depuis son introduction sur le marché tunisien, la marque coréenne Kia n’a cessé d’attirer le consommateur tunisien.

 

Aujourd’hui, la marque s’impose comme leader sur ce marché grâce à l’amélioration de la qualité des véhicules, leur richesse en équipements et la garantie de 5 ans, mais également à l’effort constant de l’importateur City Cars, qui mise sur la qualité de service et sur la proximité en ayant déjà 8 agences en activité et 2 autres prévues avant la fin du 1er semestre 2014.

 

Avec 1.308 unités immatriculées au 1er trimestre 2014, Kia détient une part de 13,2% sur le marché toutes marques (véhicules particuliers et utilitaires) et 18,8% sur celui des véhicules particuliers.

 

Kia connait une hausse de 182% dans le segment des minis citadins avec la Kia Picanto, 146% dans celui des SUV avec les deux modèles Sorento et Sportage, ce qui lui attribue la place de leader de ces deux segments.

 

Kia connait également une hausse 173% dans le segment des citadins avec la Kia Rio. La Kia Cerato (avec ses 4 variantes), commercialisée en septembre 2013, s’octroie à son tour la place de leader du segment des berlines avec 18,6% de part de marché pour un total de 131 unités vendues.

 

Mehdi Mahjoub, directeur général de la société City Cars, déclare: «Nous sommes fiers de cet aboutissement, l’équipe City Cars, en quête constante d’amélioration, continuera à déployer tous ses efforts pour être à la hauteur des attentes de l’automobiliste tunisien.»

 

S’associant à une image de sportivité et de dynamisme, City Cars sponsorise pour la 4e année consécutive le Tunis Open de Tennis, un des événements sportifs majeurs en Tunisie.

 

Fondée en 1944, Kia Motors Corporation est le plus ancien constructeur automobile de Corée du Sud.

 

Le 1er décembre 1998, le groupe a été achetée par Hyundai pour former aujourd’hui le quatrième constructeur mondial et, depuis, Kia a opté pour une diversification de sa gamme en lançant une multitude de modèles, agissant ainsi sur l’ensemble des segments automobiles (citadines, compactes, berlines, SUV, MPV, utilitaires…).

 

Kia s’est essentiellement différenciée par sa stratégie de communication basée sur le sponsoring des événements sportifs majeurs (Australian Open de tennis, Coupe Davis, Euro foot 2012, coupe du monde de football 2014….) et elle a aussi choisi le tennisman Rafael Nadal pour être son ambassadeur à travers le monde.

 

Kia Motors, qui est également le 1er constructeur automobile à offrir sur certains modèles 7 ans de garantie, est parmi les rares constructeurs automobiles à avoir connu une croissance élevée de 9,38% entre 2011 et 2012 atteignant 14% sur des marchés extrêmement compétitifs, notamment américain et européen.

 

City Cars SA est le concessionnaire de Kia Motors en Tunisie depuis décembre 2009. Elle est le distributeur officiel de la marque coréenne sur le marché local pour les véhicules neufs et les pièces de rechange.

 

Source: Kapitalis  

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres.


                                    

                                  
Kia, leader du marché automobile en Tunisie