MCPActualités

Actualités

Mohamed Frikha : «Certains ont voulu politiser l’affaire entre Syphax et Tunisair»

Tunisie - Bourse 08.04.2014

 Mohamed Frikha : «Certains ont voulu politiser l’affaire entre Syphax et Tunisair»


Mohamed Frikha, propriétaire de Syphax Airlines, compagnie aérienne privée, a indiqué au micro de Mehdi Ben Mahmoud, dans l’émission Expresso, aujourd’hui 8 avril 2014, que contrairement aux idées reçues, les relations entre Tunisiair et Syphax Airlines sont bonnes et saines. Il a ajouté qu’il a toujours appelé pour que la compagnie historique soit solide soulignant que le  plan de sauvetage mise en place par l’Etat au profit de Tunisair est une très bonne chose pour tout le secteur.

 

Dans le registre de la concurrence existant entre les deux compagnies, Mohamed Frikha a expliqué qu’il s’agit plus d’une relation complémentaire que concurrentielle. «Quand j’étais étudiant, j’empruntais Tunisiair pour mes voyages, aujourd’hui quand je vois un avion Tunisair, c’est une fierté nationale que je ressens, mais quand je vois un avion Syphax, c’est une satisfaction personnelle pour moi» explique Mohamed Frikha.

 

Il a ajouté par ailleurs que beaucoup de gens ont cherché à politiser l’affaire entre Tunisiair et Syphax sachant que cette dernière est cliente chez la compagnie nationale avec un chiffre d’affaires de pas moins de 15 millions de dinars par an, en termes de services de handling et de catering. « Nous avons choisi de faire appel à Tunisair pour la prestation de ces services plutôt que de créer notre propre auto comme l’a effectué Nouvelair. Nous avons préféré faire appel à Tunisair pour un intérêt commun » explique Mohamed Frikha. 

 

Source : Express FM

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres.

 

 


                                    

                                  
Mohamed Frikha : «Certains ont voulu politiser l’affaire entre Syphax et Tunisair»