MCPActualités

Actualités

l’économie au centre d’intérêt de M. Jomâa lors de ses rencontres avec les responsables US

Tunisie - Économie 03.04.2014

l’économie au centre d’intérêt de M. Jomâa lors de ses rencontres avec les responsables US

Le Chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, s’est entretenu, mercredi 2 avril 2014, à Washington, avec des représentants du Centre d’études stratégiques de l’Afrique et une délégation de la Chambre commerciale américaine.

 

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des TIC, Taoufik Jelassi, le ministre délégué chargé de la sécurité nationale, Ridha Sfar, l’ambassadeur de Tunisie à Washington, le conseiller diplomatique de M. Jomâa, Hatem Atallah, ainsi que des hommes d’affaires tunisiens ont pris part à cette réunion.

 

Les parties réunies se sont penchées sur l’étude des possibilités de collaboration commerciale entre la Tunisie et les Etats-Unis et des conditions favorables pour attirer les investisseurs.

Le Chef du gouvernement a précisé, lors de son intervention sur Mosaïque FM, que l’économie du pays ne s’est pas redressée et les indicateurs économiques sont en deçà des attentes, soulignant ainsi la disposition de la Maison Blanche à aider la Tunisie pour faire face aux difficultés de la prochaine étape.

 

Il est à noter que Mehdi Jomâa rencontrera, demain jeudi, la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, et le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, en vue d’examiner la possibilité d’accorder à la Tunisie des emprunts et des aides pour faire face aux besoins économiques du pays.

 

Source : Investir En Tunisie

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres.

 


                                    

                                  
l’économie au centre d’intérêt de M. Jomâa lors de ses rencontres avec les responsables US