MCPActualités

Actualités

Chedly Ayari: "Le dinar devrait baisser pour atteindre son niveau d'équilibre"

Tunisie - Finance Internationale 02.04.2014

 Chedly Ayari:

Dans une interview accordée, hier, à l'agence de presse Reuters, le gouverneur de la banque centrale a essayé de nous éclaircir quant à la situation économique du pays, et de clarifier la politique de change qui sera menée par la BCT pendant les prochains mois.

 

Il a expliqué que le dinar s'est fortement apprécié pendant le premier trimestre 2014, et qu'il est proche des niveaux requis pour mener à terme la politique de change décidée par la BCT.

 

Ainsi, il a précisé que l'équilibre serait de 1,6 dinar contre le dollar, et de 2,18 - 2,20 pour l'euro, qui sont presque très proches des niveaux actuels sur le marché de change tunisien.

 

Mr Chedhly Ayari a laissé entendre que le niveau actuel du dinar est légèrement au-dessus de l'équilibre, et a ajouté qu'une monnaie forte coûterait "chère" à notre économie à moyen terme.

 

Le Gouverneur s'est finalement aligné au discours du FMI du 24/03/2014, qui laisserait voir une éventuelle dévaluation du dinar à court terme.

 

Sur Tunis, l'euro s'est échangé à 2,1800 alors que le dollar s'est maintenu 1,5820.

 

Source :Express FM

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres.

 


                                    

                                  
Chedly Ayari: "Le dinar devrait baisser pour atteindre son niveau d'équilibre"