MCPActualités

Actualités

La bourse de Tunis reste en baisse ce vendredi et confirme finalement une mauvaise semaine

Tunisie - Bourse 21.03.2014

La bourse de Tunis reste en baisse ce vendredi et confirme finalement une mauvaise semaine

La bourse de Tunis reste en baisse ce vendredi et confirme finalement une mauvaise semaine (-0,06 %) puisque seule la journée de Lundi a été dans le vert pour seulement 0,29%.

 

Par ailleurs, écourtée de la journée du 20 Mars, jour de célébration de la fête de l'Indépendance, la semaine a totalisé des échanges de près de 15 MTND Vs. 31MTND transigés une semaine auparavant.

 

Cette quasi-stagnation du Tunindex semble découler de l’attente du démarrage de négociation sur le titre SOTIPAPIER fixée au vendredi 28 mars 2014. En effet, l’Offre à Prix Ferme  de l’action SOTIPAPIER a connu un engouement particulier. Souscrite à hauteur de 46 fois par 8015 demandeurs, l’action devrait connaitre un bon parcours boursier.

 

Côté variations, HEXABYTE arrive en tête des plus fortes hausses de la semaine. L'action gagne ainsi 11,51% et clôture à 10,370 TND.

 

Dans des proportions moins importantes, LAND’OR progresse de 4,68% et s'échange à 7,300 TND. La SIMPAR suit avec une hausse de 4,24% à 66,190 TND.

 

À l'inverse, SOMOCER accuse la plus forte baisse de la semaine, soit 5,47% et clôture à 3,110 TND. ATL et BNA reculent pour leur part de 5,47% et 4,48% respectivement à 2,770 TND et 7,710 TND.


------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres.

 


Télécharger

                                    

                                  
La bourse de Tunis reste en baisse ce vendredi et confirme finalement une mauvaise semaine