MCPActualités

Actualités

La Banque mondiale s’enquiert de l’état davancement des réformes économiques en Tunisie

Tunisie - Économie 19.03.2014

La Banque mondiale s’enquiert de l’état davancement des réformes économiques en Tunisie

Une délégation de la Banque Mondiale (BM), en visite cette semaine à Tunis, a exprimé la volonté de l’institution de Bretton Woods d'aider à la réussite de la transition tunisienne, en dépit des difficultés actuelles du pays.

 

La délégation, s’est entretenue, lundi à Tunis, avec le secrétaire d'Etat au développement et à la coopération internationale, Noureddine Zekri, indique un communiqué du ministère de l'Economie et des Finances.

 

Elle a réitéré la volonté de la BM de soutenir la Tunisie, à la lumière du développement du processus politique enregistré au cours de la dernière période, et de l'avancement des réformes mises en route, notamment, celles relatives à l'amélioration du climat d'investissement et des affaires, au renforcement de la décentralisation en matière de développement et de l'identification des secteurs nécessitant un appui à court terme.

 

Des membres du conseil d'administration de la BM effectuent, cette semaine, une visite en Tunisie pour prendre connaissance de l'évolution de la situation et des besoins du pays en matière d'appui financier et technique pour la prochaine étape.

 

Noureddine Zekri a, pour sa part, souligné que les principaux défis de la Tunisie concernent le développement régional, la création d'emplois et l'accélération de l'exécution de plusieurs projets publics.

 

Le gouvernement s’emploie à booster l'activité économique, en renforçant le rythme des réformes et en garantissant la participation de toutes les forces vives du pays, notamment le secteur privé, eu égard à son rôle majeur dans l'économie (création de richesse et emplois), a-t-il fait savoir.

 

Le secrétaire d'Etat a, par ailleurs, passé en revue l’état d'avancement des réformes en matière de gouvernance, d'amélioration du climat d'affaires et d’assainissement du secteur bancaire. Il a, dans le même cadre, rappelé qu'en dépit de la conjoncture politique et sociale difficile, la Tunisie a enregistré, en 2013, un taux de croissance de 2,6%.

 

Source: TAP

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres.

 


                                    

                                  
La Banque mondiale s’enquiert de l’état davancement des réformes économiques en Tunisie