MCPActualités

Actualités

Tunisie : Le japon est le deuxième fournisseur d’aide au développement

Tunisie - Investissement 12.03.2014

Tunisie : Le japon est le deuxième fournisseur d’aide au développement

A l’occasion de l’octroi, hier, par le Japon de deux crédits d’environ 750 MDT à la Tunisie- le premier crédit d’un montant de 542 MDT est dédié au co-financement d’une centrale électrique à Radès tandis que le second (161 MDT) est destiné à cofinancer le projet de protection de l’Oued Medjerda contre les inondations- Hédi Ben Abbes, ancien conseiller auprès du président provisoire de la République et ancien secrétaire d’Etat a souligné que le Japon est devenu le deuxième fournisseur d’aide au développement de notre pays.

 

D’autres  projets de partenariat entre la Tunisie et le Japon, a-t-il souligné, sont en cours d’examen : il s’agit, entre autres, d’un projet d’adduction d’eau potable devant profiter à 2 240 000 Tunisiens, répartis sur 20 gouvernorats, et un autre projet d’assainissement (pose de canalisations pour l’évacuation d’eaux usées) devant bénéficier à 600 000 personnes.

 

Hédi Ben Abbès a également annoncé un accord de principe pour la création imminente d’un campus universitaire japonais : « Med Campus » à Borj Cedria, précisant que les travaux de construction d’une nouvelle école d’ingénierie sont déjà presque achevés.

 

Source: L’Economiste Maghrébin

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres.


                                    

                                  
Tunisie : Le japon est le deuxième fournisseur d’aide au développement