MCPActualités

Actualités

Mehdi Jomaa appelle à juguler d'urgence la hausse des prix de certains produits de base

Tunisie - Économie 11.03.2014

Mehdi Jomaa appelle à juguler d'urgence la hausse des prix de certains produits de base

Le chef du gouvernement, Mehdi Jomaa, a appelé dans un communiqué, les responsables du ministère du commerce et de l’artisanat à prendre des mesures urgentes pour juguler la hausse des prix de certains produits de base, à l’instar des viandes rouge et blanche ainsi que des œufs.

 

Il a recommandé d’activer la commission nationale de maîtrise des prix, et d’œuvrer parallèlement à augmenter le nombre de points de vente du producteur au consommateur afin d’alléger la pression sur les citoyens.

 

Le chef du gouvernement, qui a effectué ce lundi une visite au ministère du commerce et de l’artisanat a souligné l’importance de mettre en place une stratégie de lutte contre la contrebande et le commerce parallèle, mettant l’accent sur l’intérêt qu’il y a à orienter le système de compensation vers les plus nécessiteux, de manière à réduire les charges de compensation qui pèsent sur le budget de l’Etat.

 

Se réunissant avec la ministre du commerce et de l’artisanat Mme Nejla Harrouch et les cadres dudit département, le chef du gouvernement a exhorté les responsables à délimiter les responsabilités de chaque partie afin de prendre les mesures qui s’imposent au profit du citoyen et garantir l’approvisionnement du marché.

 

Source: Express FM

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres.


                                    

                                  
Mehdi Jomaa appelle à juguler d'urgence la hausse des prix de certains produits de base