Actualités
Fin de semaine chaotique à la Bourse de Tunis.
Tunisie - Bourse 07.03.2014
Fin de semaine chaotique à la Bourse de Tunis. Les investisseurs ont, en effet, été saisis, ce matin, d'un communiqué de l'Union Internationale des Banques (UIB), annonçant la comptabilisation d’une provision supplémentaire de 127,3 MTND afin de respecter les nouvelles règles de provisionnement complémentaire édictées par la Circulaire de la Banque Centrale de Tunisie (BCT). Cette nouvelle, a semé un vent de panique sur la place tunisienne et principalement, le secteur bancaire. Ce dernier, représentant près de 40% de la capitalisation boursière a fortement impacté sur le marché qui a dévissé de 0,84% à 4 624,39 points.
Dans cette lignée, la balance des variations s’est penchée vers la baisse avec 11 hausses et 43 replis.
Le volume d'affaire a totalisé près de 8MTND, concerné principalement par les échanges sur le titre ADWYA qui a drainé 30% des échanges de la cote. L'action, s'est par ailleurs, adjugée la deuxième plus forte hausse de la séance (+3,3% à 9,400 TND).
En outre, on observe un retour des investisseurs vers le titre Best Lease qui a clôturé la séance sur une performance de 3,68% à 1,970 TND.
Du coté des baisses, outre l'UIB qui a été fortement malmené aujourd'hui perdant 6% de sa valeur à 15,980 TND, le titre Modern Leasing n’arrive toujours pas à s’offrir la bénédiction des investisseurs et s’affaisse de 3,5% à 4,410 TND.
Dans le même sillage, Magasin Général et ELECTROSTAR se plient respectivement de 3,5% et 2,97%.
------------
© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les
informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par
MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme
fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations
précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette
publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas
une offre de vente ou d'achat de titres.
Télécharger Tweeter