MCPActualités

Actualités

Les recettes des finances en grève, les automobilistes pris au piège

Tunisie - Économie & Politique 07.03.2014

Les recettes des finances en grève, les automobilistes pris au piège

Les citoyens ont été,  jeudi 6 mars 2014, surpris et pris de court par la fermeture des recettes des finances pendant cette période de l’année où les propriétaires de véhicules ayant un numéro de matricule paire achètent leurs vignettes.

 

En effet, les agents des finances affiliés à la Fédération des finances relevant de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) ont entamé, ce jeudi, une grève ouverte, suite à une réunion tenue, la veille à la place Mohamed Ali. Ils dénoncent une série de complots, visant le secteur et le travail syndical, et orchestrée par des parties suspectes.


Les agents des finances réclament, ainsi, l’application de l’accord du 7 février 2014 sans le modifier. Ils veulent, également, l’application immédiate de la prime du contrôle des fraudes et des contraventions fiscales. Ils demandent, aussi, l’adoption de l’amendement de l’article 2 de la loi régissant la fonction publique.
En outre, ils réclament l’assainissement du ministère via le limogeage de certains directeurs dont l'implication a été prouvée dans des affaires de corruption.

Par conséquent, les automobilistes retardataires se sont retrouvés pris au dépourvu car ils ne peuvent pas payer leur vignette. En parallèle, la police de la circulation continue à arrêter les automobilistes pour leur réclamer la vignette

 

Source: BN

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres.


                                    

                                  
Les recettes des finances en grève, les automobilistes pris au piège