MCPActualités

Actualités

Mehdi Jomaa: Situation économique difficile... et pas de recrutement dans la fonction publique en 2014

Tunisie - Économie & Politique 04.03.2014

Mehdi Jomaa: Situation économique difficile... et pas de recrutement dans la fonction publique en 2014


Le chef du gouvernement Mehdi Jomaa a déclaré dans une interview accordée à la chaîne nationale et Nessma TV qu'il n'y aura pas de recrutement dans la fonction publique en 2014. 

 

Mehdi Jomaa a justifié cette décision par la crise économique que connait le pays et la dégradation de la situation des établissements publics. Il a ajouté, par ailleurs, que son gouvernement encourage la création des projets et accordera des mini-crédits aux jeunes prometteurs et entrepreneurs afin de relancer l'économie du pays et créer de nouvelles sources d'investissement.

 

Le chef du gouvernement a indiqué que durant ces trois dernières années les investissements ont été bloqués et le taux d'endettement a dépassé le taux de 50% du PIB.  « nous empruntons pour consommer » a-t-il précisé.

Le chef du gouvernement a précisé que les besoins de la Tunisie en dettes se chiffrent à 12 milliards de dinars, soit entre 4 et 5 milliards de dinars de plus que les prévisions du budget.

 

En ce qui concerne les subventions, M. Jomaa a souligné que le taux s'est aggravé de 270% en ajoutant que les crédits enregistrés ont dépassé les 23, 5 milliards de dinars tous dédiés aux subventions et au paiement des salaires. Il a annoncé, dans ce sens, les citoyens pourront financer les caisses de l'Etat par la souscription, et ce comme une nouvelle solution au déficit budgétaire.

 

Source: Express FM

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres.


                                    

                                  
Mehdi Jomaa: Situation économique difficile... et pas de recrutement dans la fonction publique en 2014