MCPActualités

Actualités

Mehdi Jomâa reçoit la vice-présidente de la Banque mondiale pour la région MENA

Tunisie - Économie & Politique 03.03.2014

Mehdi Jomâa reçoit la vice-présidente de la Banque mondiale pour la région MENA


Le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa s’est entretenu, aujourd’hui, vendredi 28 février 2014, avec la vice-présidente de la Banque mondiale pour la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Inger Andersen au palais de la Kasbah.


Mme Andersen a indiqué que sa rencontre avec le chef du gouvernement, a été pour elle, l’occasion pour présenter ses félicitations au peuple tunisien pour l’adoption d’une constitution consensuelle, soulignant que c’est une réalisation politique importante qui peut, également, établir un consensus sur le plan économique.

La vice-présidente de la Banque mondiale pour la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord, a déclaré, que lors de cette entrevue, qu’ils ont examiné les différentes réformes que peut réaliser le nouveau gouvernement ainsi que les moyens permettant de faire bouger la situation économique.


Par ailleurs, Inger Andersen a révélé qu’avant la révolution, la banque mondiale soutenait la Tunisie avec une somme s’élevant à 300 millions de dollars annuellement, et que ce chiffre s’est développé pour atteindre les 500 millions de dollars, avant d’ajouter que la banque espère que ce montant grimpe au niveau d’un milliard de dollars dans les trois prochaines années.

 

Avec : BN

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres. 


                                    

                                  
Mehdi Jomâa reçoit la vice-présidente de la Banque mondiale pour la région MENA