MCPActualités

Actualités

La Bourse de Tunis traverse, toujours, un fleuve tranquille.

Tunisie - Bourse 27.02.2014

La Bourse de Tunis traverse, toujours, un fleuve tranquille.


La Bourse de Tunis traverse, toujours, un fleuve tranquille, comme le témoigne la hausse de son indice phare TUNINDEX de 0,17% à 4 705,37 points. Le volume des transactions s’est établi à 11,005 MTND, drainé à hauteur de 25% par le titre SOMOCER.

 

Côté secteurs, les performances ont été disparates. D'un côté, les Assurances et les Distributeurs ont accompagné la hausse du marché, de l'autre côté, d'autres compartiments ne sont pas parvenus à trouver un rally de croissance tels que les Banques, les Services aux Consommateurs, et les Distributeurs Automobiles.

 

Sur le versant des hausses, TUNISAIR attire encore l’appétit des opérateurs. Le titre a progressé de 5,84% à 1,450 TND. Il en est de même pour la SIAME qui s'est adjugé 4,71% se fixant à 2,890 TND, dans un volume d'échanges nettement étoffé de l'ordre de 0,398 MTND.

 

Dans des proportions tout aussi importantes, Magasin Générale avance de 4,49% à 26,760 TND. La présence de Mr Philippe SAUDO, Directeur Général « Monde » des Supermarchés AUCHAN, à la communication financière prévue pour demain, le 28 Février 2014, semble attiser l'intérêt des investisseurs.

 

A l'inverse, la plus forte baisse de la séance a été enregistrée par ICF dont le cours a dévissé de 4,44% à 37,270 TND.

 

Dans des proportions similaires, la SOPAT a été ravagée aujourd'hui par un courant vendeur sous l'effet des prises de bénéfices  ramenant le cours de l'action à 3,590 TND, soit une baisse de 4,27%.


------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres.

 


Télécharger

                                    

                                  
La Bourse de Tunis traverse, toujours, un fleuve tranquille.