MCPActualités

Actualités

La situation des fonds sociaux est difficile mais pas catastrophique

Tunisie - Économie 26.02.2014

La situation des fonds sociaux est difficile mais pas catastrophique

Le ministre des affaires sociales Ahmed Ammar Younbaï a affirmé, mardi, que la situation actuelle des fonds sociaux est difficile mais pas catastrophique rassurant les retraités qu'il n'y a aucun risque pour le versement de leurs pensions dans les délais.

 

Lors de sa rencontre avec les PDG des trois caisses sociales, M.Younbaï a appelé à des solutions urgentes, particulièrement la Caisse Nationale de Retraite et de Prévoyance Sociale (CNRPS).

 

Des mesures pour l'impulsion de la situation financière des caisses sociales doivent être adoptées le plutôt possible pour garantir la stabilité et la pérennité de ces services a estimé le ministre, recommandant l'élaboration d'une feuille de route et d'un calendrier.

 

Le Gouvernement est attaché à la réforme des caisses dans le cadre du consensus, du dialogue et de la concertation entre les différentes parties comme explicité dans le contrat social, a expliqué le ministre appelant la commission chargée de la sécurité sociale à se réunir début mars prochain.

Le ministre a aussi recommandé l'élaboration d'un projet de réforme à la lumière d'une actualisation des études sur ce dossier.

La réunion a aussi porté sur le projet du ministère des affaires sociales relatif à la création de structures de sécurité sociale dans les régions.

 

Le programme prévoit la création de 30 structures dont 6 sont déjà prêtes à accueillir les citoyens

 

Source : TAP

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres. 


                                    

                                  
La situation des fonds sociaux est difficile mais pas catastrophique