MCPActualités

Actualités

La France confirme son intention de transformer les dettes de Tunisie en projets de développement

Tunisie - Investissement 26.02.2014

La France confirme son intention de transformer les dettes de Tunisie en projets de développement


Une réunion a eu lieu ce mardi 25 février 2014, à Tunis, entre le Secrétaire d'Etat à la Coopération internationale, Noureddine Zekri, et l'ambassadeur de France en Tunisie, François Gouyette.

 

La rencontre a été consacrée aux moyens aptes à concrétiser l’annonce faite par le Président François Hollande lors de sa récente visite en Tunisie, particulièrement en ce qui concerne l’amélioration des opportunités de partenariat et de coopération entre les deux pays et la reconversion d’une partie des dettes tunisiennes en projets de développement. 


Au cours de cette rencontre, les responsables ont évoqué également les efforts déployés par les différentes parties tunisiennesvisant à garantir les conditions favorables et appropriées pour les entreprises françaises installées en Tunisie pour qu’elles puissent poursuivre leurs activités en Tunisie notamment en termes d’investissements. 


Dans le même contexte, les deux parties ont discuté les programmes de coopération pour la période prochaine, notamment la contribution de la France à la réalisation d'un certain nombre de projets actifs tels que le transport ferroviaire et le secteur des mines. D’autres domaines d’intervention ont été également évoqués tels que la promotion des petites et moyennes entreprises (PME).


De son côté, François Gouyette a réitéré la disposition de son pays à soutenir la Tunisie jusqu’à l’achèvement du processus de transition auquel aspire le peuple tunisien, soulignant la volonté de la France de garder sa place en tant que premier partenaire de la Tunisie à tous les niveaux.

 

Source : Investir En Tunisie

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres. 


                                    

                                  
La France confirme son intention de transformer les dettes de Tunisie en projets de développement