MCPActualités

Actualités

Une croissance de 2,6% en 2013 (INS)

Tunisie - Économie 21.02.2014

Une croissance de 2,6% en 2013 (INS)

Le taux de croissance de l’économie tunisienne s’est élevé à 2,6%, pour toute l’année 2013, selon les chiffres de l’institut National de la Statistique (INS), alors que le taux du PIB, au cours du 4ème trimestre de l’année dernière, a évolué à prix constants à hauteur de 2,3%, soit 0,3% de mois que durant le 3ème trimestre de la même année.

 

Par secteur, celui des industries manufacturières a affiché, au titre du 3ème trimestre 2013, une croissance de 3,1%, alors que celui des industries non manufacturières a reculé de -4,2% du fait de la régression de la production dans le secteur du pétrole et du gaz naturel dans une proportion de l’ordre de -12,8%.

 

En revanche, le secteur des services a contribué dans une large part au taux de croissance, les activités des services marchands ayant progressé de 4,4% grâce à l’évolution de la valeur ajoutée dans les secteurs du transport et des communications respectivement de 3,5% et 10%.

 

S’agissant de l’agriculture et de la pêche, la production a baissé de -4,1%, du fait notamment de la régression de la récolte céréalière de 43%, atteignant 13 millions de quintaux contre 23 millions de quintaux, lors des deux précédentes campagnes.

 

Source: AM

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres. 


                                    

                                  
Une croissance de 2,6% en 2013 (INS)