MCPActualités

Actualités

Un projet pour simplifier les procédures administratives pour les entreprises.

Tunisie - Investissement 21.02.2014

Un projet pour simplifier les procédures administratives pour les entreprises.


L’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises (IACE) organise une conférence de lancement du projet de «Simplification des formalités administratives pour les entreprises tunisiennes».

 

La conférence est prévue le jeudi 27 février 2014 à 9h00 à la Maison de l’Entreprise (siège de l’IACE), aux Berges du Lac de Tunis, avec la participation de représentants de l’IACE, de la Société financière internationale (IFC), filiale du groupe de la Banque Mondiale, et de la direction générale des réformes administratives (DGRA) à la présidence du gouvernement, qui sont les principales parties-prenantes de ce projet.

 

Les démarches administratives sont parfois longues, lourdes et complexes pour les entreprises. En cherchant à simplifier les formalités et à éliminer les moins pertinentes parmi elles, ce projet vise à encourager l’investissement en Tunisie et à permettre aux entreprises de se consacrer à leurs business.

 

Les organisateurs annoncent la participation de Ahmed Bouzguenda, président de l’IACE, Anouar Ben Khelifa, secrétaire d'Etat auprès du chef du gouvernement, chargé de la gouvernance et de la fonction publique, Antoine Courcelle-Labrousse, représentant résident de l’IFC pour la Tunisie, Walid Bel Hadj Amor, président Centre tunisien de veille et d’intelligence économique (CTVIE), Fares Bessrour, directeur général à la présidence du gouvernement et président de l'équipe chargée de l'élaboration du projet de loi relatif audit projet, Majdi Hassen, chef de projet à l’IACE, et Amel Fekih, cadre au ministère des Finances.


Source: Kapitalis

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres.


                                    

                                  
Un projet pour simplifier les procédures administratives pour les entreprises.