Actualités
61 nouveaux projets ont vu le jour grâce à Souk At-tanmia
Tunisie - Économie 21.02.2014
L’initiative Souk At-tanmia, lancée par la BAD en juillet 2012, est soutenue par 19 autres partenaires prestigieux issus des bailleurs de fonds du secteur privé et public et de la société civile, boucle aujourd’hui sa phase pilote qui a donné vie à 61 nouveaux projets.
C’est ce genre de signaux positifs qui peuvent promouvoir la culture entrepreneuriale et faire en sorte que l’envie d’entreprendre ne soit pas étouffée dans l’oeuf.
Les critères pris en compte sont dans l’esprit de l’initiative Souk At-tanmia, telle qu’elle a été imaginée par la BAD et ses partenaires qui voulaient réagir aux idéaux de la révolution et privilégier par conséquent l’esprit d’innovation, l’intérêt aux régions et l’employabilité.
Bilan : 62% des projets sont issus des régions de l’intérieur, 33% sont des projets féminins ou ont été lancés par des chômeurs, et 50% sont nés de la verve des jeunes.
Un bilan globalement positif et qui augure d’une évolution majeure pour la 2ème édition, et pourquoi pas exploiter l’expérience tunisienne pour exporter le concept dans le reste des pays africains.
La 2ème phase devrait démarrer incessamment dans les mois à venir, si vous avez la fibre entrepreneuriale, soyez vigilants, vous avez peut-être l’étoffe des grands entrepreneurs.
Source: Express FM
------------
© 2014, MENA
Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques
contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de
renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos
efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et
leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à
l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou
d'achat de titres.