MCPActualités

Actualités

La Tunisie n’est plus le 5ème producteur mondial de phosphates

Tunisie - Économie 14.02.2014

La Tunisie n’est plus le 5ème producteur mondial de phosphates


Les manifestations et les mouvements de protestation dans le secteur des phosphates ont coûté cher à la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG).

 

Un responsable de l’entreprise a confié au journal Le Maghreb, dans son édition du jeudi 13 février 2014, que les pertes de la compagnie durant les trois dernières années ont atteint les 2500 millions de dinars.


La même source a précisé que la Tunisie a perdu, depuis la Révolution du Jasmin, son classement en tant que 5ème producteur mondial de phosphates : « La compagnie a produit seulement 2,5 millions de tonnes en 2011, 2,6 millions de tonnes en 2012 et 3,3 millions de tonnes, en 2013».


En 2014, la CPG envisage de produire près de 5,5 millions de tonnes de phosphates, a-t-il ajouté.

 

Source: Investir En Tunisie

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres.


                                    

                                  
La Tunisie n’est plus le 5ème producteur mondial de phosphates