MCPActualités

Actualités

La France confirme la conversion de la dette tunisienne en investissements

Tunisie - Finance 13.02.2014

La France confirme la conversion de la dette tunisienne en investissements

L’ambassadeur de la France à Tunis, François Gouyette, a confirmé, mercredi 12 février 2014, la conversion de la dette tunisienne en projets concrets, pour un montant de 60 millions d’euros.

 

Lors de son passage sur Express FM, l’ambassadeur français a rappelé que la France a accordé à la Tunisie des protocoles financiers d’un montant avoisinant les 340 millions d’euros, en faveur de trois projets d’infrastructure. Ces projets consistent notamment en l’instauration d’un nouveau réseau ferroviaire métropolitain (RFR), la sécurisation des ports tunisiens et la modernisation du réseau ferroviaire du transport des phosphates entre Sfax, Gabes et Gafsa.


Et d’ajouter que la France projette également, via l’Agence française du développement, d’octroyer à la Tunisie plus de 150 millions d’euros en engagements nouveaux.

 

Source: Investir En Tunisie

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres. 


                                    

                                  
La France confirme la conversion de la dette tunisienne en investissements