Actualités
La Tunisie émet 1,8 milliard de dollars de nouvelles obligations garanties
Tunisie - Finance 06.02.2014
Dans une interview accordée à l’agence Reuters, Chedly Ayari, gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, a annoncé que la Tunisie envisage l’émission de 1,8 milliard de dollars d’obligations garanties par les Etats-Unis et le Japon et prévoit également 435 millions de dollars d’obligations islamiques qui seront garanties par la Banque Islamique de développement.
Un milliard de dollars seront garantis par le Japon et les Etats-Unis garantiront 880M de dollars. La majorité de ces émissions seront effectuées durant le 1er trimestre.
Après le déblocage de l’aide du FMI, la Banque Mondiale devrait étendre 500 millions de dollars de prêt cette année, dont 250 millions de dollars en mars. On s’attend aussi à 250 M d’euros de crédit de la part de l’Union Européenne. Le gouverneur a aussi indiqué un objectif d’inflation à 5.4%. Depuis le déblocage de la situation politique en décembre dernier, les obligations tunisiennes se portent mieux sur le marché secondaire.
L’annonce d’une émission de cette taille garantie par les USA et le Japon devrait conforter davantage les investisseurs quant au crédit tunisien. Le rendement sur 400 millions d’euros d’obligations remboursables en juin 2020 est de 5% aujourd’hui jeudi 6 février, selon les données récoltées sur les marchés internationaux.
Source: L’Economiste Maghrébin
------------
© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres.
Tweeter