MCPActualités

Actualités

Investissement touristique à Mahdia d’un montant de 4 milliards de dinars

Tunisie - Investissement 03.02.2014

Investissement touristique à Mahdia d’un montant de 4 milliards de dinars

Un accord cadre a été signé, jeudi après-midi, entre la Chambre de partenariat Euro-Afrique de Belgique et le gouvernorat de Mahdia portant sur la réalisation d'un port de plaisance et de plusieurs projets dans la région.

Le projet du port de plaisance sera réalisé à la sebkha Ben Ghayadha, proche du centre-ville de Mahdia, a indiqué Habiba Lejmi, présidente du bureau tunisien de la Chambre Euro-Afrique de Belgique.

 

Le coût global de ce projet est de 4 milliards de dinars, a ajouté Mme Lejmi, citée par l’agence Tap, précisant qu'il porte sur la construction de plusieurs unités hôtelières, de villas haut standing, du plus grand complexe médical et de soins curatifs du pays, ainsi que d’un centre commercial et de loisirs.

L'accord porte aussi sur l'engagement de la Chambre Euro-Afrique de Belgique à réaliser un projet de recyclage de déchets qui englobera les gouvernorats de Mahdia et de Monastir.

 

Deux autres projets sont prévus par l'accord. Ils concernent le dessalement de l'eau de mer et la construction d'un port en eau profonde dans la ville de La Chebba.

D'autre part, la Chambre Euro-Afrique de Belgique a programmé la réalisation de 6 hôpitaux dans plusieurs régions.

 

Source: Kapitalis avec TAP

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres.


                                    

                                  
Investissement touristique à Mahdia d’un montant de 4 milliards de dinars