MCPActualités

Actualités

La Fed poursuit son « tapering »

USA - Finance 30.01.2014

La Fed poursuit son « tapering »


La Fed a de nouveau réduit de 10 milliards de dollars ses achats d'actifs mensuels.

 

Sans tenir compte de la débâcle des devises émergentes, la Réserve Fédérale Américaine a décidé mercredi de réduire à nouveau de 75 à 65 milliards de dollars ses achats d'actifs.  A partir de février, les achats de titres adossés à des prêts hypothécaires (MBS) seront ramenés de 35 à 30 milliards de dollars. De même, les achats de bons du Trésor seront réduits de 40 à 35 milliards de dollars.

 

La banque centrale avance un rebond de l'activité au cours des derniers trimestres, y compris sur le marché de l'emploi, malgré des signaux "mitigés". 

 

L'institution monétaire rappelle que le rythme de réduction des achats d'actifs n'est pas prédéterminé et dépendra de l'évolution du marché du travail et de l'inflation. Le niveau des taux courts, entre 0% et 0,25% "sera approprié tant que le taux de chômage demeurera au-dessus de 6,5%, et que l'inflation prévue à un et deux ans ne se situe pas plus de 0,5 point de pourcentage au-dessus de l'objectif de long terme de 2%."

 

Source: Morning Star

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres.


                                    

                                  
La Fed poursuit son « tapering »