MCPActualités

Actualités

L'UBA souhaite créer un « Davos arabe »

MENA - Finance 22.01.2014

L'UBA souhaite créer un « Davos arabe »

La délégation de l'Union des Banques Arabes (UBA), présidée par Mohammad Barakat et son secrétaire général Wissam Fattouh, a achevé sa visite officielle au Qatar et au sultanat d'Oman.

Au cours de cette tournée, il a principalement été question de la situation du secteur bancaire arabe.

 

La proposition de l'UBA concernant la création d'un Forum Economique Arabe, qui serait l'équivalent de Davos et qui réunirait tous les secteurs économiques, bancaire, commercial, industriel, touristique et énergétique, était au centre des discussions. S'il avait lieu, il a été convenu que le Qatar accueillerait sa première session. «Cette idée a germé au vu de la crise financière internationale qui a eu des répercussions sur l'ensemble des économies du monde», a affirmé M. Fattouh. «Si nous, Arabes, voulons conserver notre stabilité économique, financière et monétaire, il est de notre devoir de nous unir pour pouvoir jouer un rôle efficace dans les décisions économiques planétaires», a-t-il poursuivi.

 

Source : Leaders

 

 

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titres.

 

 

 

 

 

 

 


                                    

                                  
L'UBA souhaite créer un « Davos arabe »