Actualités
The challenges of a post-crisis world
International - Economy | 29.01.2014
Nations must nurture recovery and promote reform. Co-operation and communication should be the order of the day
Le gouvernement Jomaa remporte le vote de confiance
Tunisie - Politique | 29.01.2014
Le gouvernement de Mehdi Jomaa a remporté, le vote de confiance à l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) par une majorité confortable de 149 voix contre 20 objections et 24 abstentions. Les députés ont été 149 sur 193 présents à voter en faveur d’une motion de soutien au gouvernement Jomaa.
Lire la suiteLa BM prête à accompagner la Tunisie vers l'étape finale de sa transition (Jim Yong Kim)
Tunisie - Économie | 29.01.2014
Le président du Groupe de la Banque Mondiale (BM), Jim Yong Kim, a félicité, lundi, le peuple tunisien pour l'adoption et la promulgation de la nouvelle Constitution tunisienne. « Nous félicitons le peuple tunisien pour le tournant qu'amorce la Tunisie, avec l'adoption et la signature du texte final de la nouvelle Constitution », lit-on dans un communiqué rendu public par la Banque Mondiale.
Lire la suiteLe dinar confirme
Tunisie - Finance Internationale | 29.01.2014
Sur le marché tunisien, l'euro s'est échangé à 2,2020 dinars alors que le dollar a passé en dessous de 1,61 pour atteindre 1,6090 dinar. La Banque Centrale de Tunisie confirme d'avantage sa volonté à apprécier le dinar tunisien. Pour cela, elle s'est munie de deux outils : la baisse de sa cotation théorique journalière et l'injection de liquidité en devises sur le marché de change. Ce mouvement haussier du dinar risque encore de durer ce qui commence déjà à inquiéter une bonne partie des exportateurs et surtout ceux de l'huile d'olive.
Lire la suiteDaily Market Review
Tunisie - Bourse | 28.01.2014
La place boursière tunisienne a clôturé la séance d'aujourd'hui sur une allure positive témoignant du regain d'intérêt des investisseurs à la suite de la signature officielle de la constitution tunisienne. L'indice a grimpé de 0,26% enregistrant un nouveau plus haut annuel à 4 488,16 points.
Bourse de Tunis: Fadhel Abdelkéfi lance un appel aux autorités publiques
Tunisie - Bourse | 28.01.2014
A l’occasion du démarrage des négociations des actions de la société « SOTEMAIL » sur le marché alternatif de la Cote de la Bourse, Fadhel Abdelkéfi, président du Conseil d’administration de la Bourse de Tunis a invité les autorités publiques à placer dans leurs priorités une réforme du marché financier, notamment au niveau de l’intervention des institutionnels quant à la demande.
Lire la suiteSOTEMAIL: Bienvenue à la Bourse de Tunis
Tunisie - Bourse | 28.01.2014
La Bourse de Tunis a célébré aujourd'hui le démarrage des négociations des actions de la société sur le marché alternatif de la cote de la Bourse. Cette nouvelle entrée, la troisième en 2014, vient enrichir l'offre sur le marché et porter le nombre des sociétés cotées à 71.
Lire la suiteDon Italien de 1.6 millions d’Euro pour la Tunisie
Tunisie - Finance | 28.01.2014
M. Noureddine El KAABI Secrétaire d’Etat auprès du Ministre du Développement et de la Coopération Internationale et Monsieur Remando DE CARTONA Ambassadeur d’Italie en Tunisie ont procédé aujourd’hui au siège du Ministère à la signature d’une convention de don entre la Tunisie et l’Italie.
Lire la suite60% des produits agricoles vendus hors circuit
Tunisie - Économie | 28.01.2014
Le vice président de l'Organisation de Défense du Consommateur « ODC), Slim Saadallah, a déclaré lors d'une visite surprise de l'organisation au marché du Gros de Bir El Kassâa, que plus de 60% des produits agricoles nationaux sont vendus hors des circuits de production normaux ce qui cause l'augmentation injustifiée des prix de vente.
Lire la suiteMehdi Jomaâ: Voici les priorités de mon gouvernement
Tunisie - Économie & Politique | 28.01.2014
Mehdi Jomaâ a déclaré qu'il est fier du climat serein de la scène politique à l'issue de l'adoption de la Constitution tunisienne.
Il a également félicité le premier ministre démissionnaire Ali Laârayedh pour les efforts fournis et les consensus établis.
Par ailleurs, Mehdi Jomâa a annoncé qu'il présente son programme gouvernemental selon les priorités des circonstances actuelles.