MCPRéférencesICF

ICF

Augmentation de capital de 12 Millions de Dinars
MENA Capital Partners a été mandaté par la société des Industries Chimiques du Fluor afin de piloter son opération d’augmentation de capital par voie de souscription en numéraire représentant une levée de fonds de 12 Millions de Dinars.
La société ICF est un des plus importants producteurs mondiaux de fluorure d’aluminium avec une production annuelle qui avoisine les 42 000 tonnes.

Dans le cadre de son expansion, ICF vise par cette levée de fonds à financer la création d’une nouvelle usine de production de l’acide sulfurique et l’intégration d’une unité de production d’oléum.
Cet investissement permettra à la société de sécuriser son accès aux matières premières et d’améliorer par la suite sa rentabilité et sa compétitivité.

MENA Capital Partners a assisté la société ICF durant ce projet par le biais de l’élaboration du business plan, de la préparation du prospectus d’émission et des documents Marketing ainsi que l’accomplissement des formalités vis-à-vis de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BVMT) et le Conseil du Marché Financier (CMF).